Comment Récupérer les Données du Disque Dur PS4 en Quatre Moyens

Dernière mise à jour le 25/03/2024 par Nancy | Approuvé par Christian Cawley

La PS4 est une excellente console de jeux vidéo avec laquelle de nombreux utilisateurs du monde entier jouent à des jeux. Cependant, au fil du temps, de plus en plus de personnes ont rencontré des problèmes lors de l'utilisation de la PS4. J'ai partagé les informations sur la façon de réparer les données corrompues sur PS4 et comment résoudre le problème de PS4 ne pas lire le lecteur externe. Ici dans la suite, nous allons parler de 4 façons disponibles pour récupérer les données supprimées du disque dur PS4.

Navigation Rapide
Partie 1. Comment restaurer les données PS4 depuis le Cloud
Partie 2. Comment récupérer les donnes PS4 depuis les fichiers de sauvegarde
Partie 3. Comment récupérer les fichiers/Données sauvegardées de la PS4 depuis les disques durs avec un logiciel de récupération de données
Partie 4. Rétablissez les données de la PS4 en retéléchargeant des jeux depuis le PlayStation Store

Partie 1. Comment restaurer les données PS4 depuis le Cloud

Les abonnés au service PlayStation Plus ont le privilège d'utiliser un espace de stockage en ligne de 100 Go, qui permet de récupérer les données du disque dur ps4 amazon sur le cloud. Ensuite, les utilisateurs peuvent transférer ou télécharger les données sauvegardées sur la PS4 ou les nouveaux appareils PS5. Cela signifie que si vous avez perdu des données de la PS4, vous pouvez utiliser les fichiers téléchargés du stockage en ligne pour récupérer les données du disque dur ps4 hs. Voici les étapes à suivre.

  1. Sur la PS4, cliquez sur Réglages > Administration des Données des Applications > Données Sauvegardées sur le Stockage du Système.
  2. Plus, cliquez sur Données Sauvegardés sur le Stockage En ligne > Téléchargez au Stockage du Système.
  3. Sélectionnez les fichiers sur la liste des fichiers sauvegardés et cliquez sur Télécharger. Plus, attendez-vous jusqu’à la fin du téléchargement des données.
  4. Cliquez sur la Sauvegarde pour télécharger les fichiers au disque dur PS4.

Partie 2. Comment récupérer les donnes PS4 depuis les fichiers de sauvegarde

Outre le stockage en ligne pour PS4, un stockage USB peut aussi sauvegarder les données PS4. Si vous aviez connecté un stockage USB avec votre PS4 et sauvegardé les disques durs PS4 sur USB, alors vous pouvez récupérer les données du disque dur externe PS4 en restaurant les fichiers de sauvegarde.

  1. Connectez le périphérique de stockage USB sur lequel vous avez sauvegardé les données du disque dur PS4 à votre appareil.
  2. Allez dans le menu d'accueil de la PlayStation > Paramètres > Système > Sauvegarde et restauration.
  3. Cliquez sur Restaurer PS4, sélectionnez un fichier de sauvegarde sur le périphérique de stockage USB.
  4. Confirmez le processus de restauration lorsqu'une fenêtre contextuelle vous indique qu'il va redémarrer en cliquant sur "Oui/Restaurer".

Partie 3. Comment récupérer les fichiers/Données sauvegardées de la PS4 depuis les disques durs avec un logiciel de récupération de données

Il existe de nombreuses raisons pour la perte de données sur la PS4, comme la suppression, la réinitialisation d'usine, la corruption de la base de données, etc. Peu importe ce qu'il est, vous devez être ennuyé lorsque de la perte des données, non ? Le moyen le plus rapide pour récupérer des données à partir du disque dur PS4 est d’utiliser un logiciel de récupération de disque dur externe, qui va scanner le disque dur PS4, et afficher toutes les données récupérables. Il fonctionne efficacement.

iBeesoft Récupération de Données est un outil de récupération de données qui peut scanner la PS4, à la recherche de toutes les données récupérables pour que vous puissiez les prévisualiser. Vous pouvez choisir les données nécessaires à récupérer. Il est capable de scanner les disques durs internes et externes de la PS4 (plus de 2000 types de dispositifs) et de prendre en charge plus de 1000 types de fichiers, y compris les photos, les images, les documents et plus encore.

Votre meilleur logiciel pour récupérer les fichiers du disque dur PS4

(Trust Score 4.7 by 1695 Users)
  • Taux de réussite élevé de récupération de données, aussi élevé que 99,65%.
  • 100% sécurisé et facile à utiliser pour les utilisateurs.
  • Récupérer les données du disque dur ps4 interne et externe.
  • Télécharger, installer, scanner le disque dur PS4 et prévisualiser gratuitement les fichiers récupérables.
Télécharger pour Windows Télécharger pour macOS

Comment Récupérer les Donnees du Disque Dur PS4 Jeux avec le Logiciel

  1. Connectez le disque dur de la PS4 à votre ordinateur sur lequel vous allez récupérer les données de jeu perdues sur la PS4.
  2. D'abord, téléchargez et installez iBeesoft Récupération de Données pour Mac ou iBeesoft pour récupérer données disque dur ps4 sur pc. Cela dépend du système de fichiers de votre ordinateur. Ensuite, lancez-le.
  3. Dans la fenêtre principale, survolez tous les disques durs et localisez le disque dur PS4 en cliquant sur le bouton "Scan". Cela signifie que le logiciel commence à analyser le disque dur de la PS4, à la recherche de fichiers perdus et supprimés.
  4. Attendez que le processus soit terminé. Après cela, vous pouvez aller dans le répertoire, filtrer les fichiers trouvés pour les prévisualiser. La prévisualisation des fichiers permet de vous assurer que ce que vous avez récupéré correspond à ce que vous recherchez sur le disque dur de la PS4.
  5. Sélectionnez les données nécessaires et cliquez sur "Récupérer" pour les enregistrer à un nouvel emplacement sur le disque dur de la PS4. Ne pas réenregistrer les fichiers à l'emplacement d'origine, il va causer les problèmes d'écrasement des données.

Partie 4. Rétablissez les données de la PS4 en retéléchargeant des jeux depuis le PlayStation Store

Les 3 méthodes mentionnées ci-dessus sont suffisantes pour récupérer les données du disque dur ps4 toshiba. Toutefois, si vous ne parvenez toujours pas à récupérer les données de la carte mémoire ou du disque dur de la PS4, le dernier recours consiste à retélécharger les jeux depuis le PlayStation Store. Le seul inconvénient est que vous devez recommencer le jeu depuis le début. C'est le seul moyen de récupérer vos jeux pour PS4. Il vous suffit de vous connecter à votre compte PS4 > naviguer dans le PlayStation Store > afficher l'historique de téléchargement des jeux > télécharger les jeux perdus sur votre disque dur PS4.

Résumé

Bien qu'il existe 4 façons de récupérer les données du disque dur de la PS4, le moyen le plus efficace est de restaurer le disque dur de la PS4 avec des fichiers de sauvegarde. Dans ce cas-là, vous devez télécharger les données P4S au stockage en ligne (abonnement PlayStation Plus nécessaire) ou utiliser un périphérique USB pour enregistrer les fichiers PS4 sur place. Si aucun fichier de sauvegarde n'est disponible, essayez un logiciel de récupération de données pour récupérer les données PS4 dès que possible. Sinon, vous risquez de perdre définitivement les données.

Questions fréquemment posées sur la récupération des données PS4

1. Les données de la PS4 peuvent-elles être récupérées ?

Si vous avez perdu les données PS4 en raison de la suppression, le formatage du disque dur, la réinitialisation d'usine, ou quoi que ce soit, alors vous pouvez récupérer les données de la PS4 avec un logiciel de récupération de données ou de sauvegarde de stockage en ligne. Cependant, si la PS4 est physiquement endommagée, il est difficile de dire si vous pouvez récupérer les données de la PS4 ou non. Le seul moyen viable est d'utiliser la sauvegarde de stockage en ligne pour transférer les données de la PS4 vers un autre appareil PS4 ou PS5.

2. Comment récupérer les données PS4 qui ne s'allume pas ?

Cela dépend. S'il s'agit d'un disque dur externe pour PS4, vous pouvez le démonter de l'emplacement USB de la PS4 pour analyser et récupérer les données avec iBeesoft Récupération de Données. S'il s'agit d'un disque dur interne pour PS4, vous risquez de perdre les données de la PS4.

3. Pouvez-vous récupérer un disque dur PS4 corrompu ?

Le moyen le plus efficace de récupérer les données corrompues dans PS4 est la reconstruction de la base de données. Vous pouvez cliquer pour en savoir plus.

4. Comment puis-je sauvegarder mes données enregistrées sur la PS4 ?

Il y a deux options pour sauvegarder les données enregistrées sur la PS4. L'une consiste à télécharger les données sauvegardées de la PS4 vers un stockage en ligne (100 Go maximum) et l'autre à sauvegarder les données sur un disque USB relié à la PS4. Voici les étapes pour chaque sauvegarde respectivement.

* Télécharger les données enregistrées sur la PS4 vers le stockage en ligne :

  1. Tout d'abord, veuillez noter que pour utiliser cette fonction, vous devez être abonné à PlayStation Plus.
  2. Sélectionnez Paramètres > Administration des données sauvegardées des applications > Données sauvegardées dans le stockage système.
  3. Sélectionnez les données enregistrées que vous souhaitez et cliquez sur Télécharger.

Vous pouvez également sauvegarder les données enregistrées sur la PS4 vers un stockage en ligne depuis l'écran d'accueil. Soulignez le jeu et appuyez sur OPTIONS > Téléchargement des Données Sauvegardées

* Sauvegarde des données enregistrées sur la PS4 vers un lecteur USB :

  1. Assurez-vous que le système de fichiers du périphérique USB est FAT ou exFAT. Si ce n'est pas le cas, vous devez d'abord le formater.
  2. Connectez le périphérique USB à votre système PS4 en mettant dans le port USB.
  3. Accédez à Paramètres > Administration des données sauvegardées de l'application > Données sauvegardées dans le stockage système.
  4. Copiez les données enregistrées du jeu sur les périphériques de stockage USB.

5. La PS4 dispose-t-elle de sauvegardes dans le Cloud ?

Oui, le stockage en ligne PlayStation Plus est le stockage en Cloud. Il vous permet de télécharger des données de jeu sauvegardées. Plus tard, vous pourrez télécharger ou transférer les données du jeu sur une autre PS4 ou PS5.

6. Peut-on transférer des données enregistrées de la PS4 vers un disque dur externe ?

Oui, vous pouvez transférer les données enregistrées de la PS4 vers un disque dur externe. Le disque dur externe doit être un périphérique USB formaté en FAT et exFAT. Vous pouvez essayer d'insérer le périphérique USB dans le lecteur USB. Certains périphériques USB ne sont pas utilisables et d'autres sont disponibles.